EHPAD : Les Français attendent beaucoup du plan dépendance annoncé

En janvier et mars de cette année, le personnel des établissements pour personnes âgées dépendantes était descendu dans les rues pourmanifester leur colère contre le manque de moyens donnéspar le gouvernement. En effet, le manque d’effectif affecte les soins prodigués aux personnes qui en ont besoin. Le 30 mai dernier, la ministre de la santé Agnès Buzyn a annoncé un nouveau plan pour aider ces établissements.

Ce qu’attend le personnel

Les aides-soignants, médecins et infirmiers des EHPAD disent ne plus pouvoir faire leur travail correctement faute de moyenset de ressources humaines. A l’annonce de ce nouveau plan d’aide, les attentes sont nombreuses de leur côté. En effet, ils attendent de la ministre une aide financière plus importante mais aussi de prévoir de nouvelles créations de postes pour soulager le planning du personnel soignant qui est déjà bien chargé. Aimant leur métier, ils veulent pouvoir soigner et s’occuper au mieux des résidents en les soignant avec le temps qu’il faut et en restant leur tenir un peu de compagnie car en général, ces personnes âgées sont assez isolées de leur famille.

Ce que prévoir le plan dépendance

Le 30 mai 2018, la ministre a annoncé un nouveau plan qui sera mis en place pour calmer la gronde des personnels d’EHPAD. Comme espérépar ces derniers, il y aura bien des fonds qui seront débloqués. Pas moins de 50 millions d’euros seront distribués dans les établissements qui ont besoin de cette aide financière.

Selon le site ehpad.com, le gouvernement garantit également des créations de poste, quelques 7 000 établissements verront leurs équipes médicales renforcées par des infirmiers. En effet, ce type de personne est quasiment inexistant au sein des EHPAD. Ils pourront se déplacer d’un établissement à un autre en fonction des besoins en temps réel. Ils pourront également gérer les urgences médicales, ce que les aides-soignants ne peuvent pas faire.

location-luxe.info, les dernières sorties.

Location luxe