Obtenir l'autorisation d'entrée sur un certain territoire

Cela vous tente de partir en voyage pour la Chine, découvrir les cultures et pourquoi pas la langue chinoise, sans rater les merveilles du pays ? Rien de plus agréable que cela certes. Mais, avant de vous envoler, assurez-vous d’abord que vous soyez bien en règle, c'est-à-dire posséder tous les papiers nécessaires, notamment le visa. Parlant justement de cela, sachez que le visa pour la Chine se diversifie sur des catégories, à savoir : le visa de tourisme pour les gens passionnés de l’aventure ; le visa d’études pour les étudiants bien sûr ; le visa d’affaires ; le visa de travail ; le visa de transit ; etc. A vous donc de voir quel type de visa correspond au motif de votre voyage.

Comment obtenir un visa pour la Chine ?

La demande se fait directement aux bureaux compétents par la personne concernée ou un tiers. Si nécessaire, il est possible de demander de l’aide d’une agence agréée comme Action-visa par exemple. En ce qui concerne le délai, pour les procédures normales, le traitement du dossier peut prendre 5 à 6 jours ouvrables. En revanche, si vous préférez l’option express, il vous est possible d’obtenir votre visa en 2 ou 3 jours après le dépôt de votre dossier. A cet effet, il vous faut préparer bien à l’avance, cela vous permettra d’ailleurs de minimiser les dépenses. Effectivement, si vous vous trouvez dans un cas d’urgence ; l'option express vous convient parfaitement.

Les documents à fournir ?

Pour obtenir sans problème un visa chinois, vous devez vous munir d’un passeport valide de 6 mois au minimum, du formulaire de demande de visa rempli correctement mentionnant le motif de votre voyage et le type de visa dont vous demandez, d’une photo d’identité, ainsi que d’une assurance de rapatriement, et bien évidemment un billet d’avion. Il importe de bien noter que ces exigences sont valables pour toute catégorie de visa. Tout cela prêt, laissiez Action-visa s’occuper du reste.

location-luxe.info, les dernières sorties.

Location luxe